BCB - BBCM

News du BCB et du basket suisse.
---
La responsabilité du club et des webmasters, ne peut être engagée en cas de messages litigieux.
---

Modérateurs: Mr.X, Leeloo, Platoche, arthur

BCB - BBCM

Messagede iverson le 07 Jan 2009 8:31

Voilà les absents pour le match de ce soir :

BC Boncourt
Kevin CORRE, 1985, 204 cm, poste 4
Fracture à un doigt. Retour début février 2009 (à confirmer)
Rodrigue N'SINGUI, 1989, 183 cm, poste 1,2
Entorse à un genou. Retour début février 2009 (à confirmer)
Damien DU BOIS, 1990, 192 cm, poste 3
Non convoqué
Thibault PICCARD, 1990, 198 cm, poste 3,4
Non convoqué

BBC Monthey
Patrick ZWAHLEN, 1982, 195 cm, poste 3
Entorse à la cheville. Retour le 17 janvier 2009 (à confirmer)

Les arbitres seront Musard, Parenteau et Wirz... Espérons que la blessure de Kevin ne porte pas trop à conséquence sur ce match.

A ce soir dans le chaudron !! :wink: :wink: :wink:
Heureusement que le train ne peut pas rouler plus vite que sur les rails...
iverson
On voit que moi

Re: BCB - BBCM

Messagede Le Balcon le 07 Jan 2009 9:38

Quand on regarde les forces en présence, on se rend compte que Monthey, malgré les pronostics d'avant championnat, se trouve dans une situation beaucoup plus confortable que le BCB. Ils vont venir à Boncourt avec un effectif complet, exception pour Zwahlen. Ce sera aussi le premier match officiel du nouvel entraîneur des montheysans, Darko Ristic. Un avantage pour le BCB, je ne le pense pas, car les joueurs auront certainement à coeur de montrer de quoi ils sont capable. La victoire dans ce match consistera en priorité à verrouiller Alston, Volcy et Martinez, capable du meilleur comme du pire... mais aussi de transformer nos actions offensives en paniers. Car, malgré une très bonne défense, le BCB est quatrième de ce championnat, notre attaque n'est que la dixième...

Pour le BCB, Messy est arrivé pour palier aux blessures de Kevin et Piery. Nous attendons beaucoup de ce nouveau joueur, espérons qu'il apporte la rapidité et la précision qui nous manquent encore en phase offensive. On devrait trouver un Maxime plus percutant et beaucoup plus proche de sa meilleure forme, on espère aussi que Reto trouve ses marques et puisse trouver le chemin du panier sur ses tirs à distance. Nicolas aura certainement du travail plein les bras avec un Johnson pas facile à manoeuvrer. Depuis le début de cette saison, la difficulté principale pour Olivier Le Minor, consiste à composer avec un groupe différent à chaque match, dans cette situation il est très difficile de trouver l'alchimie idéale. Sa tâche n'est pas facile mais faisons lui confiance pour nous montrer, que même dans l'adversité, il saura trouver les mots justes pour motiver son groupe. Pour notre équipe, il n'y plus que la victiore qui importe, car, avec les Geneva sur nos talons, aujourd'hui notre regard est plus tourné vers l'arrière que vers le haut du classement.

Il faut juste espérer que nous jouerons devant une assistance digne de la LNA .....

ALLEZ BCB ON EST TOUS DERRIÈRE TOI ..... GO, GO, BCB.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Le Balcon
Téraprésent

Messagede Jim le 07 Jan 2009 12:16

Hello à tous,

Me réjouis de venir au chaudron pour le premier match de l'année 2009 !
Mais je suis incapable de pronostiquer une issue à ce match ! On a gagné que deux fois au chaudron... et faut dire que le BBC Monthey a réalisé un mois de décembre assez moyen avec des défaites contre Nyon et surtout Genève... avant de se rassurer un peu contre Meyrin !

A voir... les joueurs sont frais après deux semaines de vacances... Nouvel entraineur et donc nouvelle philosophie !Espérons simplement assister à un bon match ce soir ! Je me réjouis particulièrement du duel Jaquier - Maio !

Bon après-midi,

Jim
Fan du BBC Monthey
I love this game
Jim
On voit que moi

Messagede lausannois le 07 Jan 2009 12:33

hello

si vous avez la même motivation défensive que contre Lausanne a Lausanne je pense que vous allez passez une soirée assez tranquille. enfin je pense à une victoire de 10 points. si au contraire vous laissez aller en défense alors ce sera une autre histoire. match chaud en perspective que vous ne gagnerez qu'avec votre rage de vaincre légendaire. en espérant également que les arbitres seront corrects.
comme l'a dit M MAISSEN vous n'êtes pas à votre place pour le moment.
lausannois
LNB
LNB

Messagede EROS le 07 Jan 2009 15:04

ALLEZ les GARS après avoir festoyé pendant ces fêtes nous voulons absolument voir quelque chose ce soir de votre part.
On a eut un match référence contre Fribourg mais ça fait tellement longtemps alors montré nous que vous en avez ( du coeur,des tripes et des Cou.....)
BATTEZ-VOUS comme on aime en Ajoie et dans le JURA.
TOUS au MATCH ce SOIR et FORZA BCB on S'RA toujours avec TOI.
EROS
Champion
Champion

Messagede lausannois le 07 Jan 2009 21:24

a part ca merci, exactement 1o points. vous etes trop fort.
lausannois
LNB
LNB

Messagede Le Balcon le 08 Jan 2009 7:07

A défaut d'une belle victoire ( première mi-temps plus que difficile), ce fut la victoire du coeur. En deuxième mi-temps, les trois fautes engrangées par Volcy et une baisse au niveau de l'intensité physique du coté de Monthey, a permis aux Boncourtois de prendre le dessus sur son adversaire du jour.
La venue de (du) Messy ( 33 pts, dont 25 en 2ème mi-temps, beau coup réalisé par le staff technique), les 21 rebonds captés par Fanhbulleh, un Guillaume combatif comme aux plus beaux jours, Reto qui commence à trouver ses marques et qui marque deux paniers primés hyperimportants, Maxime qui a mis la pression sur le distributeur adverse et qui a intelligemment distribué, sont venus à bout d'une équipe de Monthey qui n'était pas venue en Ajoie pour la beauté du paysage.
Cette victoire fait du bien, de plus, elle a été acquise avec le coeur. Ce qu'on a pu voir en deuxième mi-temps nous promet des matchs à venir palpitants. Il y a eu encore beaucoup d'imprécisions, surtout dans les phases offensives, lors desquelles, les sytèmes ont eu du mal à se mettre en place. Ceci est normal, l'intégration du nouveau venu ira crescendo et la qualité du jeu ne pourra que s'améliorer.
Pour résumer, une première moitié de match fébrile, où l'on sentait les joueurs tendus, quasi hypnotisés par l'enjeu de cette rencontre, avec des pertes de balles inadmissibles et une deuxième mi-temps digne des objectifs du club, càd une place dans les quatres premiers ou une participation aux demi-finales du championnat.
Il ne faudra pas attendre longtemps une confirmation, car ce week-end, les Boncourtois s'en iront débattre sur le parquet du Bout-du-Monde, grâce à la victoire de hier soir, ils se sont enlevé un peu de pression et pourront jouer un peu plus sereinement cette rencontre, mais de toute façon, et selon les résultats des autres matchs, une victoire à Genève pourrait nous ramener à 2 pts de la 5ème place, donc, encore un match important où la victoire est nécessaire.

PS: J'ai été très, mais alors très très déçu par certaines remarques lancées, à l'encontre de nos joueurs, au cours de la première mi-temps, on dit toujours que c'est dans les moments difficiles qu'on reconnait ses amis, certaines personnes pourraient et devraient méditer cet adage.... à bon entendeur....
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Le Balcon
Téraprésent

Messagede AceBee le 08 Jan 2009 11:24

:twisted: :P :twisted:

Clair, c'est triste... et dire que le Chaudron était réputé pour soutenir constamment son équipe dans les bons, comme dans les mauvais moments ?!? De toute façon, des éternels râleurs, il y en aura toujours, dans tous les clubs, mais ces mêmes râleurs seront toujours les 1ers à taper dans les mains des joueurs en fin de match :wink: :wink: :wink:

A+

PS : les stats arrivent bientôt
http://www.jurafelis-bengal.ch
Back To Back - 02-03 / 03-04
CS - 04-05 CL - 04-05 / 05-06
Image
We Love This Game !
AceBee
Administrateur
Administrateur

Messagede BBall_freak le 08 Jan 2009 12:39

Belle combativité en seconde mi-temps en effet. Messy est une bonne surprise. Ce n'est pas un 5 mais plutôt un 4. Mail il ne pourra pas planter 33 pts à tous les matches.

Les joueurs ont attaqué le match à fond mais Monthey aussi. Il est dommage que le coach ne joue pas son rôle dans les période de flottement et qu'il faille attendre 4-5 pertes de balles et un 8 ou 10 à zéro pour qu'il prenne ses temps morts.
On voit aussi encore une fois que le BCB a besoin d'avoir ses meilleurs joueurs sur le terrain dans des matches comme ça (et en tout cas dans le moments clé) s'il veut maintenant faire des points et que certaines rotations sont mal choisies. Steeve, par exemple, contre une défense comme celle de Monthey, doit se pousser à donner du rythme et du mouvement en tête de raquette sinon, on l'a vu, il n'arrive pas à créer l'attaque et affaiblit l'ensemble quant il est sur le terrain. Vous direz que c'est de la critique et pas sympa, mais s'il veut encore progresser, il a besoin de l'entendre. La balle est entre ses mains et c'est à lui d'être plus agressif.

Guillaume a été critiqué récemment, par moi aussi sur ce forum, mais il a réagit et sa combativité a été positive, même s'il perd par moment sa lucidité par excès de fougue. Mais ses pénétrations ont été précieuses pour chercher les fautes.

le Minor a eu du nez de maintenir Schwaiger sur le terrain jusqu'à ce que son shoot se règle. Panier à 3 pts décisifs.

On peut s'attendre à de beaux matches pour cette année. Tous au Chaudron
Crazy about BBall
BBall_freak
On voit que moi

Messagede iverson le 08 Jan 2009 12:57

Je vais quand même faire mon raleur envers Olivier... :mrgreen:

Comment fait-il pour donner autant de temps de jeu à Guillaume ?? A part perdre des balles, faire des shoots ridicules, et ralentir le jeu il ne fait rien d'autre...

D'autre part, je n'ai jamais vu un coach rester les bras croisés au bord du terrain pendant que ses joueurs ne trouvent plus de solutions sur le terrain !!! Et à tous les matchs c'est pareil...

Bref j'espère que Messy va encore nous offrir quelques matchs comme celui de hier soir car c'est que du bonheur pour les yeux...

++
iverson
On voit que moi

Messagede BBall_freak le 08 Jan 2009 17:00

Comment fait-il pour donner autant de temps de jeu à Guillaume ?? A part perdre des balles, faire des shoots ridicules, et ralentir le jeu il ne fait rien d'autre...

j'avais dit ça les derniers match. C'est vrai qu'il gache toujours pas mal de ballons mais quand l'équipe ne trouvait pas de solution (et que le coach restait les bras croisés) il a continuer d'apporter du mouvement et pas mal de pénétrations avec la faute. Sur quelques ballons perdus, il s'est battu pour récupérer la balle derrière. En plus en défense il est bien collant et il le fallait hier soir.
Schwaiger en forme devrait tout de même lui prendre du temps de jeu.
Crazy about BBall
BBall_freak
On voit que moi

Messagede Le Balcon le 09 Jan 2009 6:33

Oh là Iverson, je te trouve bien sévère...

Comme le dit justement BBall, je trouve aussi qu'il a été bien meilleur que lors de ses dernières prestations, c'est un joueur explosif, qui se laisse parfois emporter par sa fougue, il doit encore améliorer son self-control, car avec l'explosivité dont il est capable, Guillaume peut devenir un joueur majeur. Au contraire des derniers matchs, là, il a su à maintes reprises canaliser cette fougue pour le bien de l'équipe et je trouve que l'amélioration est évidente, par exemple, il n'a pris ses shoots que lorsqu'il n'avait pas d'autres solutions, car à chaque fois qu'il le pouvait, il a favorisé le jeu collectif, ce qui nous a quand même permis de mettre, à maintes reprises, la défense de Monthey dans le vent. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà nettement mieux.
Avec l'absence de Kevin et le jeu encore un peu timide de Reto, je trouve que sa prestation a été d'un grand apport pour l'équipe et pour cela je le félicite.
Le Balcon
Téraprésent

Messagede iverson le 09 Jan 2009 7:10

On a pas vu le même match alors... Il a perdu plusieurs ballons qu'il n'aurait jamais du perdre ! Il lance la balle dans les spectateurs en voulant faire une passe, il shoot 2 mètres derrière la ligne des 3 pts alors qu'il reste 8 secondes de possesion, il reste "stationer" a la ligne des 3 points après avoir fait une passe au lieu de donner du mouvement dans le jeu...

Bref je n'ai pas trouvé Guillaume meilleur que les autres matchs...

++
iverson
On voit que moi

Retourner vers BCB + LNA